Contenu

L'ultime assaut

Résumé
Cet ouvrage, d'essence prophétique, partage une série de visions que Rick a reçues de la part du Seigneur. En lisant ces lignes, vous serez surpris dès les premières pages par l'ampleur du combat spirituel et par la dimension qu'il prend. Ces paroles sont à la fois un avertissement divin et un encouragement à devenir des vainqueurs dans l'ultime assaut auquel l'église va faire face.
Durée: 4h. 47min.
Édition: Burtigny, Jeunesse en mission, 2001
Numéro du livre: 12966
ISBN: 9782881500480
CDU: 280

Documents similaires

Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 13330
Résumé:Un curé de paroisse évoque avec des mots simples le face-à-face entre l'homme et Dieu.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 18719
Résumé:Rudi Lack a voyagé dans plus de cent pays. Dans la plupart d'entre eux, il a propagé l'Evangile du Christ. Pendant de nombreuses années, il a été l'un des responsables du mouvement international et interconfessionnel Jeunesse en Mission...
Durée : 11h. 8min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 30214
Résumé:Né en 1945, dans la brousse africaine au sein d'une famille coniagui, à Ourouss dans le nord de la Guinée, Robert Sarah quitte son village à onze ans afin d'entrer au petit séminaire. Il devient à trente-trois ans le plus jeune archevêque au monde. Devenu un proche collaborateur des papes Jean-Paul II et François, il livre ses réflexions sur l'Eglise, le monde moderne, la morale et Dieu.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 18887
Résumé:Anne-Sylvie est une petite fille de cinq ans qui a commencé à jouer de la flûte. De sa première leçon, elle est revenue sachant tracer une clef de sol. Maintenant, elle rapporte la première mélodie. Que c'est fragile, dans le monde comme il va, une petite fille qui joue son premier air de flûte. Est-ce que ça a seulement un sens? Dans les gros bruits des hommes, de leurs affaires, de leurs conflits, de leurs canons, qu'est-ce qu'une petite fille avec son air de flûte, et avec sa joie de le faire partir devant elle... et jusqu'où va-t-il? Et pourtant, toutes les choses les plus vraies de la vie: la joie, la paix, l'harmonie, si elles pouvaient choisir où se mettre, elles iraient dans le petit air de flûte, plutôt que dans nos gouvernements en tous genres. Jésus Lui-même a dit: «J'ai été parmi vous comme un air de flûte... et vous n'avez pas dansé.» C'est qu'on est des gens sérieux, nous... ! Et la Vérité danse ailleurs, avec les petites filles.
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 16642
Résumé:Le récit biblique est depuis longtemps l'objet de polémiques. La controverse qui naguère portait surtout sur la Genèse et l'Exode s'est maintenant déplacée vers les livres historiques, notamment les livres des Rois et surtout la période de David et Salomon, pour des raisons à la fois scientifiques, politiques et religieuses. Yaacov Shavit présente ici les recherches les plus récentes et analyse les enjeux de ces débats. Montrant à la fois l'apport de l'archéologie et ses limites, il propose également une réflexion sur les auteurs des livres bibliques : qui étaient-ils ? Quelles étaient leurs sources ? Pour qui écrivaient-ils ?
Lu par : Anne-Lise Girard
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 37792
Résumé:A travers le récit de sa jeunesse au sein du ashram du Mahatma Gandhi, le petit-fils du leader non-violent dresse un portrait de son grand-père qui souligne sa force morale. Il en tire la leçon de l'aspect constructif de l'indignation et de la la colère comme énergie indispensable à la lutte contre le fatalisme.
Durée : 9h. 47min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 68467
Résumé:Argent, sexe et travail occupent notre quotidien, et souvent nous préoccupent. Un chemin spirituel authentique peut-il alors les exclure ? Chögyam Trungpa nous conduit à réaliser le caractère sacré de la vie, y compris de ces activités qu’on croit triviales : le travail que nous avons pris l’habitude de subir, le sexe étouffé par les conventions, l’argent, objet d’avidité et moyen de contrôle, et pourtant nécessaire. Les enseignements rassemblés ici montrent que la créativité est la clé du travail, que celle du sexe est la communication et que l’argent est un moyen de prendre conscience de la façon dont nous utilisons notre énergie. Alliant réalisme et respect de la vie, Trungpa nous incite accueillir le quotidien avec un esprit ouvert, créatif, et à l’utiliser comme une partie intégrante de notre développement.
Durée : 17h. 26min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 15606
Résumé:Le biologiste Richard Dawkins, athée « pur et dur », a un objectif : donner toutes les explications et les encouragements nécessaires au plus grand nombre d' esprits libres afin qu ils se libèrent complètement de l emprise de la religion. Et qu ils soient fiers d être athées, car, pour l auteur, l' athéisme est presque toujours la marque d une saine indépendance d'esprit, et d'un esprit sain. Richard Dawkins s attaque ici non à une « version particulière » de Dieu, mais à tous les dieux et tout ce qui est surnaturel. Pour ce spécialiste de l' évolution, la question de Dieu n est pas hors de portée de la science. Insistant sur le fait que « la probabilité de l' existence de Dieu est extrêmement faible », il dit mener sa vie en se fondant sur le présupposé qu il n existe pas. Tout particulièrement choqué par le fait que les parents imposent leurs opinions religieuses à leurs enfants, Richard Dawkins, au nom du rationalisme, entre en guerre contre la forme de superstition la plus répandue selon lui et contre cette idée que pour avoir des principes moraux, on ne saurait se passer de convictions religieuses...
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 18502
Résumé:Michel Bavaud est né en 1932 à Echallens. Ancien professeur de littérature à l'Ecole Normale de Fribourg, il marqua une génération d'instituteurs fribourgeois par son exigence et ses prises de position éthique. Grammairien reconnu, il collabora avec diverses revues pédagogiques et quotidiens auxquels il livra des remarques sur la langue française et aussi sur l'état du monde en recourant à divers pseudonymes. Un itinéraire émouvant qui nous saisit comme un appel à la liberté. Comment passe-t-on du catholicisme traditionnel à la philosophie éclairée de Socrate ? Doit-on considérer la croyance en Dieu comme un manque de courage ? Le devoir de loyauté envers les ancêtres peut-il entraver le chemin de la vérité ?
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 73629
Résumé:Pourquoi le christianisme doit-il changer ou mourir ? Comment dire Dieu dans le langage du XXI siècle ? Quel est le sens de l'athéisme moderne ? Quelle est la valeur historique des évangiles ? Quelle révolution Jésus, le croyant juif, a-t-il initiée par ses paroles et ses actes ? L'Eglise catholique peut-elle se réformer en profondeur ? Telles sont quelques-unes des questions de ses lecteurs auxquelles répond l'évêque John Spong. Ce recueil de lettres, sélectionnées et traduites par Gilles Castelnau, ne s'adresse pas seulement aux chrétiens à la recherche d'une foi croyable. Il peut intéresser aussi toute personne sensible à une nouvelle vision du christianisme. L'évêque anglican américain possède une grande culture en exégèse qui lui permet de relire la bible juive et la bible chrétienne d'une manière critique et non littérale. Il a intégré aussi depuis longtemps, dans sa manière de penser et de croire, les connaissances philosophiques et scientifiques modernes. Notamment en astrophysique, en sciences de la vie et de l'homme. Une pratique de cinquante ans, comme pasteur et évêque, l'a mis à l'écoute de ses contemporains. En complément de ses six ouvrages déjà traduits et publiés en français, ce livre pédagogique, fait de dialogues, en forme de questions/réponses, nous livre de nouvelles manières de dire Dieu, Jésus de Nazareth, notre humanité et comment vivre, de manière honnête et responsable, dans le monde qui vient... et qui est déjà là.
Lu par : Claudine Leduc
Durée : 11h. 42min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 67682
Résumé:Pourquoi les relations avec nos proches sont-elles si souvent violentes et douloureuses ? Pourquoi nos discussions qui commencent si bien se terminent-elles parfois si mal ? Souvent à notre insu, nous nous trouvons entraînés dans ce qu’un psychiatre américain, Stephen Karpman, appelle le Triangle dramatique : nous tournons entre trois personnages, le Sauveteur, le Victimaire et le Bourreau. Pascal Ide décrypte avec finesse ce mécanisme, en propose des descriptions précises et les illustre par des exemples tirés de la vie quotidienne ou du cinéma. Surtout, il détaille les moyens pour en sortir. Ainsi, passer de ce triangle toxique à des relations toniques nous fait entrer dans la joie de l’échange et du don.
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 75074
Résumé:A-t-on le droit d’être heureux alors qu’il existe tant de souffrances dans le monde? Est-il possible d’être heureux alors que les dogmes de toutes sortes – religions et sciences confondues – imposent plus que jamais leurs «vérités» au détriment de nos illusions personnelles ?